Communiqué de presse sur L'Exposition, Les Odeurs capitales - août 2024

Bandeau de l'exposition

Publié le 2 août 2024

Description

En 2024, Atmo Normandie fête les 50 ans de la surveillance de la qualité de l’air en Normandie et les 25 ans des Nez Normands. A cette occasion, l’association organise une exposition, au Pavillon des transitions à Rouen, jusqu’au 15 septembre. C’est l’avant-dernier événement qu’Atmo Normandie organise à l’occasion des Odeurs capitales. Le dernier sera un colloque le 11 septembre.

Une exposition pour tous

L'exposition est ouverte à tous, petits et grands. Elle vise à redonner à l'odorat la place qu'il mérite dans notre vie quotidienne. Dans une société où l'importance des odeurs est souvent sous-estimée, cette exposition propose de (re)découvrir ce sens essentiel, à travers un parcours interactif et éducatif.

Les visites guidées

Afin d’offrir aux visiteurs, une expérience immersive et leur présenter les éléments clés de cette exposition, Atmo Normandie organise des visites guidées en août et septembre.

📅 ⏰ Dates & Heures des visites guidées :

• En août : mercredi 7 11h-12h | mardi 20 11h-12h | vendredi 23 17h-18h | samedi 24 11h-12h | mercredi 28 17h-18h | vendredi 30 12h45-13h45
  • En septembre : dimanche 1er 16h-17h | mercredi 4 12h45-13h45 | dimanche 8 11h-12h

📍 Lieu : Pavillon des Transitions - H2o, quai de Boisguilbert - 76 000 Rouen (accès en transports en commun : T1 T2 T3, station Pasteur)

Exposition_LesOdeurscapitales_CommuniquePresse_2024_08_01.pdf
Bandeau de l'exposition